Logo(s) – création et refonte
Un logo c’est comme le nez au milieu de la figure : iI doit être visible, lisible, sobre et efficace et surtout il doit correspondre à l’entreprise.
Pour éviter un effet de décalage, le logo doit évoluer en même temps que l’entreprise et ses ambitions. C’est ce que l’on appelle une refonte de logo (comme on refond un site web au besoin). Le but est de faire du neuf avec du vieux en rendant graphiquement au mieux les évolutions d’activité et de philosophie de la société.
Avant
Après
Un logo doit pouvoir s’adapter et se décliner sur l’ensemble des supports de communications de l’entreprise (interne ou externe).
L’agence Claire & Claire vous écoute et vous conseille afin de créer, pour vous, une identité visuelle qui vous ressemble.
Charte graphique
Pour chacun de mes clients, je réalise une charte graphique unique qui référence les règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques constituant l’identité visuelle d’une entreprise : le logo, la base line, les typos, les couleurs …
Ce document est indispensable car pour être reconnaissable et identifiable en un simple coup d’œil, toute votre communication graphique doit être identique.
L’agence Claire & Claire décuple son ingéniosité pour s’adapter à vos projets.
Pour la création de leur logo et de leur charte graphique, ils m’ont fait confiance :
Besoin d’un logo ?
Contactez moi