Affichage obligatoire des prix dans le secteur du bâtiment

Plombiers, serruriers, menuisiers, couvreurs, électriciens…
En vigueur au 1er Avril, la Loi relative à l’affichage obligatoire des prix dans le secteur du bâtiment …

… NON NON NON ce n’était pas un poisson d’Avril !

Le sujet est sérieux. L’arrêté du 24 Janvier 2017 relatif à la publicité des prix des prestations de dépannage, de réparation et d’entretien dans le secteur du bâtiment et de l’équipement de la maison a été voté.

Cette loi concerne tout professionnel intervenant, à quelque titre que ce soit, dans le cadre des prestations dans les secteurs du bâtiment et de l’équipement de la maison au domicile des particuliers.

Dernier article du blog - affichage obligatoire des prix

Cet arrêté stipule que tous les professionnels doivent remettre aux clients (même dans l’urgence) un devis personnalisé sur papier ou par e-mail, avec le nom et l’adresse du client avant quelque conque intervention.

Vous me direz qu’il est parfois difficile de fixer un prix à l’avance. Mais l’idée étant de quantifier le temps d’intervention, le document doit donc indiquer une somme globale. Il doit aussi préciser les taux horaires de l’artisan, pour limiter les surprises en cas de dépassement, les modalités de décompte du temps ainsi que les frais de déplacement.

Ces barèmes horaires devront également figurer sur les sites Internet des professionnels car aujourd’hui six personnes sur dix choisissent leurs artisans après une recherche sur le Web.

Pour ceux qui pensent que c’est peut être une blague, vous aurez tout le texte de loi sur legifrance.gouv.fr – JORF n°0024 du 28 janvier 2017 texte n°18.

Vous ne pouvez pas noyer le poisson. En même temps, Claire & Claire est là pour vous aider à communiquer.

Pour plus de renseignements, contactez moi.

Suivez et partagez :