Prérequis : avoir une fiche Google My Business
Lancé en juin 2014, Google My Business est un service de référencement destiné aux propriétaires d’entreprise. Il a pour but de donner aux propriétaires davantage de contrôle sur ce qui apparaît dans les résultats de recherche.
La fiche Google My Business apparaît dans le service Google Maps ainsi que dans les résultats de recherche Google lors des requêtes liées à des entreprises locales.
Une fiche bien remplie est un atout précieux pour trouver l’entreprise lors d’une recherche sur Google.
Lorsque vous créez votre fiche, vous en êtes l’administrateur. Mais ce rôle peut être partagé avec d’autres (comme l’agence Claire & Claire) pour en gérer le contenu (coordonnées, descriptif, photos …).
Mais comment faire ?
1- Accéder à ma fiche My Business
Pour accéder à ma fiche, je m’identifie sur Google et je lance une recherche sur le nom de mon entreprise. Le pavé qui s’affiche en premier permet d’accéder aux infos de ma fiche My Business.
2- Ajouter un administrateur (partager l’accès)
Pour ajouter un administrateur, je clique sur les 3 petits points en haut à droite de la fiche et j’accède à la fenêtre ci-dessous.
Je clique sur Administrateurs pour ouvrir cette autre fenêtre.
Enfin, je clique sur Ajouter pour avoir accès à cette dernière fenêtre.
Dans le champs Adresse e-mail, je tape l’adresse mail du compte google avec qui je souhaite partager l’administration de ma fiche (par exemple contact@claireetclaire.fr). Je finis en cliquant sur Inviter.
Un mail sera envoyé à l’adresse que vous avez indiquez pour que la personne accepte cette invitation et que puisse accéder aux paramètres de votre fiche My Business.
Lors de la création ou la refonte d’un site web, j’inclus systématiquement la création ou l’optimisation d’une fiche My Business afin d’aider au référencement naturel de votre site web (SEO).
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