Google My Business : le référencement naturel local

Qu’est ce que c’est ?
Fiche MyBusiness - référencement local
Fiche MyBusiness

My Business est un outil gratuit de Google pour le référencement géolocalisé.
Lancée en juin 2014, pour centraliser 2 services de Google, My Business s’adresse aux entreprises locales en centralisant toutes leurs informations.
Présenté sous forme de fiche, il permet de vous situé sur une carte Google Maps et de trouver très rapidement les informations pratiques de votre entreprise.

A quoi ça sert ?

– Une belle opportunité pour votre référencement local
Le référencement local représente une petite partie de votre SEO, mais son potentiel n’en est pas moins grand ! Qui dit local, dit ciblé, et cette stratégie vous permet de vous positionner au plus proche des attentes des utilisateurs.

– Une présence supplémentaire sur le web
Les internautes sont susceptibles de chercher votre entreprise sur le web pour avoir des informations. Google My Business vous offre une présence en plus de celle déjà existante sur son moteur de recherche.
Ainsi, les internautes trouvent les informations vous concernant (coordonnées, horaires d’ouverture, photos, avis, itinéraire, description, téléphone, site web…) à l’aide de votre fiche entreprise.
En plus d’apparaître sur les résultats de recherche Google lorsque l’on recherche votre entreprise, vous disposez d’une visibilité sur la carte Google Maps. Cette fonctionnalité permet à vos potentiels clients d’afficher l’itinéraire menant à votre entreprise.

– Une mise en avant des actualités et de la vie de l’entreprise
L’interface Google My Business renforce l’interactivité avec vos clients. Vous pouvez leur partager des informations et répondre à leurs commentaires. En effet, Google My Business vous donne la possibilité via la plateforme Google + de publier vos actualités, vos nouveautés ou offres spécifiques.

– Gérer votre E-réputation : les avis
Avis MyBusiness - référencement webGoogle My Business est une carte de visite digitale puissante. La majorité des intentions d’achat démarrent par la recherche et Google My Business pousse encore plus loin la relation entre client et entreprises Ce déclencheur est très efficace pour motiver le client à se rendre en magasin.

Lire des avis positifs : il n’y a rien de plus motivant pour un internaute à la recherche de LA bonne entreprise à qui s’adresser. L’inverse est vrai aussi.

Pour mieux gérer vos avis négatifs, la meilleure stratégie consiste à répondre à vos internautes et à tenter de trouver une solution adaptée à ses revendications. Ne les ignorez surtout pas ! L’important est de montrer que vous prenez en compte les avis négatifs et que vous êtes en quête d’une amélioration permanente pour satisfaire toujours plus vos clients.

Recherche MyBusiness - site webQuelles informations peuvent être gérées dans Google My Business ?

Plusieurs types d’infos sont visibles sur une page Google My Business ce qui a pour avantage de permettre aux internautes de trouver :

– Des infos classiques, comme le nom du point de vente, son adresse, ses heures d’ouverture, son numéro de téléphone, son site web.

– Des infos additionnelles, comme les moyens de paiements, les heures d’ouverture exceptionnelles, les conditions d’accès (parking, personnes en fauteuil roulant..).

– Des données transmises par d’autres consommateurs, comme les notes et avis, les photos.

– Les services et produits que l’on peut trouver au sein de votre entreprise.

– Des outils permettant d’interagir avec l’entreprise ou le point de vente :
– un click-to-call (appel par un simple clique)
– un indicateur de fréquentation en temps réel (généré automatiquement)
– un affichage de l’itinéraire pour arriver chez vous
– des liens permettant à l’utilisateur d’effectuer des actions spécifiques : prendre un rendez-vous, passer une commande, réserver une table, afficher un menu/une liste de services …

Lors de la mise en place de votre site web et de son référencement, Claire & Claire crée votre fiche My Business afin d’appuyer votre référencement local. En précisant des informations telles que votre coordonnées, vos services et produits, vos heures d’ouverture, votre site web …, My Business vous offre une visibilité supplémentaire dont il serai dommage de se privé.

N'hésitez pas à partager :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest