Newsletter ou E-mailing ?
Quand vous vous lancez dans l’envoie d’e-mail en masse, la différence entre newsletter et e-mailing se pose. Souvent utilisés comme des synonymes, ces 2 termes ne le sont pourtant pas. Je vous propose de comprendre la différence entre les 2 pour les utiliser au mieux.
La newsletter
C’est un email informatif envoyé aux destinataires abonnés. Elle peut être quotidienne, hebdomadaire, mensuelle mais également ponctuelle selon son contenu. Tout dépend de votre secteur d’activités et des informations que vous souhaitez apporter. La newsletter n’a pas pour premier but de vendre ou de prospecter, elle permet avant tout d’informer les abonnés et d’asseoir votre image numérique. C’est un moyen de garder le contact avec vos clients, partenaires, prestataires, prescripteurs …
L’emailing ou e-mailing marketing
C’est une stratégie marketing permettant de commercialiser, prospecter ou encore fidéliser. Le but d’un emailing est souvent commercial, il vise à vendre un bien ou un service afin d’augmenter le chiffre d’affaire d’une entreprise. Si vous faites partie de ceux qui repoussent sans cesse le passage à l’emailing et que vous recherchez des résultats, vous devriez repenser votre stratégie.
L’emailing impose une certaine rigueur, dans le sens où l’objectif et la cible doivent être définis préalablement car le contenu en dépend. Parce que dans la plupart des cas, l’emailing n’est pas souhaité par le destinataire, nous devons usés de subtilité et d’originalité afin de conquérir leurs destinataires et de créer une certaine proximité avec ceux-ci.
Je vous accompagne dans la mise en place de votre news letter ou votre stratégie e-mailing.
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